Electia est une solution SI-RS en mode Saas développée par DOCAPOST BPO pour les Directions des relations sociales et des ressources humaines. Electia facilite la gestion des élections et la mesure de l’audience de la représentativité syndicale.

Avec Electia, répondez aux enjeux
de la nouvelle loi de sécurisation
de l’emploi

Electia répond à vos contraintes actuelles :

  • Une réglementation et la jurisprudence en évolution constante
  • Le besoin de sécurisation et de fiabilisation lié au contexte social de l’entreprise
  • La nécessité de s’appuyer sur des outils performants pour se concentrer sur la fonction RH

photo-relation-sociale
Electia vous permet de :

  • Suivre l’ensemble des élections du groupe,
  • Générer des procès-verbaux d’élection fiables,
  • Gérer l’ensemble des accords,
  • Obtenir la liste de l’ensemble des élus du groupe (et leurs mandats),
  • Partager le suivi et l’historique des élections au sein du groupe,
  • Calculer la représentativité syndicale au niveau d’un établissement, d’une entreprise, d’un ensemble d’entreprises ou du groupe.

Simplicité et souplesse : En mode SaaS, Electia est accessible sur internet et ne nécessite donc aucune installation dans votre SI.

Fiabilité et sérénité : Nous travaillons dans le strict respect de la loi et nos équipes d’experts nous permettent de faire évoluer nos solutions pour qu’elles répondent aux nouvelles contraintes réglementaires en vigueur.

Proximité : Notre but est de vous conseiller et de vous accompagner pour simplifier vos procédures et vos processus, afin de vous rendre plus performants dans votre action quotidienne. Un accompagnement est prévu par une équipe projet lors de la mise en place chez le client.

Enjeux

Base de données économiques et sociales :

Dès le 15 juin 2014, toutes les entreprises de plus de 300 salariés devront mettre à disposition de leurs Institutions Représentatives du Personnel (IRP) via une base de données économiques et sociales des informations stratégiques sur leurs orientations. Cette mesure visant à renforcer le dialogue social, a été prévue dans la Loi du 14 juin 2013 relative à la sécurisation de l’emploi.

Le compte à rebours est donc lancé pour les DRH, Electia est là pour répondre à l’ensemble de leurs problématiques grâce à une offre simple, accessible en mode SaaS.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle loi, cliquez ici.

Cible

Toutes les entreprises de plus de 300 salariés se doivent d’être en conformité au 15 juin 2014. Les autres devront être en conformité au 15 juin 2015.